1043 liens privés
"Selon un mythe ancien, les logiciels open source seraient fondamentalement risqués car ils déchargent les fournisseurs de toute responsabilité. On croit de façon générale que l’open source est synonyme d’une « bande de joyeux développeurs ». Une autre perception, un peu plus positive, est que l’on peut faire confiance à la communauté des développeurs jusqu’à un certain point, et que l’open source est destinée aux personnes ayant un souci financier et disposées à échanger l’aspect sécuritaire contre l’aspect économique. Dans tous les cas, ces points de vue ne sont que des généralisations erronées, voir des stéréotypes."
Les logiciels libres populaires d'abord pour leur qualité avant leur coût - Actualités Chiffres-clés
"Une enquête menée par l'Institut Ponemon pour le compte de Zimbra confirme que les logiciels libres sont appréciés d'abord pour leur qualité avant de l'être pour leur coût."
"Bonjour à tous. Effectivement on m'a chargé de la dure mission d'initier ces présentations. Rapidement donc Philippe Scoffoni, je dirige la société OPEN DSI, donc on fait de l’assistance à maîtrise d'ouvrage essentiellement, assistance et maîtrise d’œuvre aussi, avec une grosse spécialisation sur le Logiciel Libre et l'open source, donc en prestation, courtage, et conseil en solutions informatiques ; tout ce qui va être étude d’opportunités pour les migrations vers le logiciel libre, veille stratégique, veille technique. Et puis on a une activité aussi de responsable informatique à temps partagé pour les sociétés qui n'ont effectivement pas de responsable informatique."