1043 liens privés
"Voici une tactique qui mérite réflexion : publier intégralement un article d'un tiers (avec sa permission), en indiquant comme URL canonique celle de l'article d'origine. L'objectif n'est pas le SEO mais les autres sources de trafic, notamment les réseaux sociaux."
"Bien souvent on lit que Google pénalise un site pour cause de contenus dupliqués et ce type de déclaration fait parfois débat. En réalité les choses sont plus complexes que cela : il serait peut-être plus juste de dire que le contenu dupliqué handicape le référencement d'un site et que dans certains cas (overdose ?) le filtre de Duplicate Content applique une sanction. Cet article tente de clarifier les choses sur ces fameux duplicate content ("DC" pour les intimes)..."
"Jusqu'à présent la balise de gestion des URL canoniques ne pouvait être utilisée qu'en interne sur un même site, pour gérer les problèmes de contenus dupliqués internes. Désormais Google permet de définir des URL canoniques entre plusieurs sites, ce qui peut être dans certains cas particuliers une solution au duplicate content externe."