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Les polices « web safe », ça n’existe pas. Voilà, c’est dit. J’ai vu tellement de messages demandant quelles polices étaient « safe » à utiliser dans des emails HTML. Et on y trouve généralement une réponse avec une liste réduite de polices disponibles sur Windows. Donc laissez-moi vous expliquer pourquoi le concept de police « web safe » est trompeur et comment on peut faire bien plus que du Arial ou du Times dans des emails.
"Il y a des opposants farouches, des fans inconditionnels, mais il y a surtout une vérité : le moteur de recherche, et a forciori Google, est devenu la référence pour attirer un trafic naturel ou payé vers un site web."
"L’e-mail marketing s’impose comme un canal d’échange privilégié entre la marque et ses clients. Qu’il s’agisse d’un mail promotionnel, de bienvenue ou d’une newsletter, il est le moyen de communication incontournable pour tout e-commerçant souhaitant fidéliser sa clientèle et augmenter son taux de conversion.
Beaucoup ont saisi le potentiel de l’e-mail marketing, c’est pourquoi il est parfois difficile de se faire une place dans la boîte de réception de ses clients. Toutefois, il est possible de se démarquer du flot de mails en respectant quelques bonnes pratiques et en choisissant une solution d’envoi d’e-mails performante."