1043 liens privés
L’avocat général de la CJUE estime qu’un site qui place un bouton « J’aime » de Facebook devient responsable conjoint d’une partie des traitements de données personnelles. L’arrêt attendu dans quelques semaines pourrait bouleverser l’écosystème de nombreux sites Internet.
Planter sa startup avec Facebook semble être devenu un sport national. En quelques semaines, les changements de la firme de Palo Alto ont mis au chômage de nombreux entrepreneurs et leurs équipes. Toute la presse en a parlé, de nombreux articles ont traité et re-traité le sujet : la page à 12 millions d’abonnés Facebook, Firerank, a disparu. Vous avez peut-être déjà vu l’une de ces vidéos, avec cette phrase “pour le meilleur… et pour le pire !”. Et bien on peut dire que le pire est arrivé.
Je vous parlais hier des tests de Facebook qui pouvaient signer la fin des posts organiques. Facebook publie un communiqué de presse pour clarifier ses intentions, mais est-ce rassurant ? Pas si sûr…
Depuis quelques jours, le géant de Palo Alto a mis en place une mise à jour dans 6 pays du monde, et elle pourrait bien signer la fin de la portée organique sur Facebook.