1043 liens privés
Le navigateur Web Microsoft Edge, basé sur Chromium, aurait dépassé la barre des 10 % de parts d'utilisation sur les systèmes d'exploitation de bureau en avril 2022. Les données de StatCounter indiquent que Microsoft Edge est désormais utilisé sur 10,07 % des ordinateurs de bureau dans le monde, soit 0,46 % de plus que Safari, qui atteint 9,61 %. Google Chrome reste en tête avec une part dominante de 66,64 %, et Firefox est quatrième avec 7,86 %. Les analystes ajoutent toutefois que la part de marché d'Edge a été propulsée par l'arrivée de Windows 11, sur lequel il est le navigateur par défaut.
"Quand vous cliquez sur un lien, le site sur lequel vous vous rendez sait exactement d'où vous venez. Par exemple, si vous envoyez un lien vers mon site, à un ami et qu'à partir de son webmail, il clique sur ce lien, je saurai que ce clic provient de ce webmail précis. Cette information s'appelle un Referer.
Ça permet par exemple de savoir que Twitter et Facebook m'envoient x milliers de visiteurs chaque jour ou encore que tel ou tel petit site, non référencé par Google, m'a linké."