1043 liens privés
Are you curious about the state of blogging in 2022? Then look no further.
We’ve curated, vetted, and categorized a list of up-to-date statistics below.
Le Conseil irlandais pour les libertés civiles (ICCL) a publié aujourd'hui un nouveau rapport sur la portée de l'utilisation des informations personnelles des internautes à des fins de suivi et de ciblage publicitaire. L'ICCL suggère que Google et plusieurs autres acteurs clefs de la publicité en ligne traitent et transmettent les données des internautes des milliards de fois par jour. Selon le rapport, ce marché constitue la plus grande violation de données de tous les temps, car il suit et partage ce que les gens font en ligne et leur localisation dans le monde réel 294 milliards de fois aux États-Unis et 197 milliards de fois en Europe chaque jour.
Un nombre croissant de personnes continuent d'affirmer que Google serait en train de mourir. À en croire ce qu'ils disent, les résultats de recherche de Google seraient de plus en plus truffés de publicités payantes et les sites Web de spam parviennent de mieux en mieux à se hisser dans les résultats de recherche en déjouant les algorithmes de l'entreprise. Le résultat final serait que la recherche Google se détériore progressivement, devenant moins utile et plus ennuyeuse.
On some recent business day, The New York Times sold an ad to a company. I can’t tell you the name of the company, or the terms of the deal, but it was for the most high-profile slot the Times offers, a big interactive stripped across the top of its homepage, so the dollar figure was likely meaningful.
Rand Fishkin, Fondateur de Moz.com, a choqué le monde SEO le 13 novembre dernier sur scène à la SMX East à New York.
Selon un développeur évoquant des pratiques anticoncurrentielles et monopolistiques
Google annonce que les sites dont les pages s'affichent lentement seront moins bien placés sur son moteur de recherche que les autres, lorsque la visite est effectuée depuis un mobile. L'entreprise applique déjà ce critère pour la recherche « desktop ».
"Une étude de Stone Temple Consulting montre qu'à l'heure actuelle, les liens sont encore - et peut-être même plus que jamais - essentiels dans l'algorithme de pertinence de Google. Un concept loin d'être obsolète donc, malgré ce qu'on entend parfois dire ici ou là..."
"Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec des questions sur un outil de test pour les interstitiels, la prise en compte des codes 410 et les backlinks dans les contenus au format SVG..."
" La recherche Google a pour objectif d'aider les utilisateurs à trouver rapidement les meilleures réponses à leurs questions, quel que soit l'appareil utilisé. Ainsi, nous avons décidé d'apporter deux changements aux résultats de recherche pour mobile. Ils devraient faciliter la recherche de contenu par les utilisateurs."
"Google vient d’annoncer plusieurs changements pour les résultats de recherches sur les appareils mobiles. Les sites « mobile-friendly » ne seront ainsi plus signalés comme tels. En outre, Google va s’en prendre aux interstitiels sur les pages web, tout du moins à une partie d’entre eux."
"John Mueller a indiqué dans un hangout que l'analyse des actions des visiteurs sur un site web, et notamment son taux de conversion, n'est pas un critère de pertinence pris en compte par l'algorithme. Une affirmation qui demande à être nuancée..."
"Découvrez le principe First Click Free proposé par Google au début uniquement pour Google Actualités et (depuis 2008) pour Google Search en général. Est-ce une opportunité pour les éditeurs de site ou plutôt pour Google ? Voici quelques pistes de réflexion..."
"L'info est tombée ce week-end : Google rajoute un quatrième lien sponsorisé en position 'Premium' dans ses résultats de recherche et supprime les Adwords sur la droite. Une décision somme toute logique dans la stratégie de la société de Mountain View. Mais les internautes suivront-ils ?..."
"Le message a parfois du mal à passer, et Google le répète donc une nouvelle fois : non, les signaux sociaux (Like, +1, partages, commentaires, fans, retweets, etc.) n'ont pas d'incidence directe sur les classements du moteur de recherche et ne représentent pas un critère de pertinence. John Mueller vient à nouveau de l'indiquer dans un hangout...."
"Le googler Gary Illyes a rappelé (après Matt Cutts en 2013) qu'une redirection 30x (301, 302 ou 307) ne générait pas de 'perte de jus' vers la page-cible, qui récupère donc tout le PageRank de la page redirigée..."
"Alors que l'usage du web mobile ne cesse de se renforcer, Google a décidé de mettre de plus en plus en avant les sites qui proposent une version adaptée aux smartphones. Ainsi, ce critère mis en place l'année dernière va se prendre de l'importance en mai prochain."
"Accelerated Mobile Pages (ou AMP), c'est la promesse d'un web allégé en scripts, cookies et autres trackers. Une manière d'assurer un chargement plus rapide à l'heure où les éditeurs sont encore dans une phase de boulimie de données. Et si ce format devenait la norme dans votre navigation ?"
"Nous ne recommandons plus la méthode d'exploration AJAX que nous proposions en 2009."
"Google veut renvoyer de plus en plus d'utilisateurs vers des pages sécurisées. Ainsi, le moteur de recherche va commencer à prendre davantage en compte le fait qu'une version HTTPS d'une page existe. Mais cela sera pour le moment fait avec prudence."