1043 liens privés
"Trois mois après le début de la bêta publique, Let's Encrypt fête son premier million de certificats distribués. L'occasion d'un premier bilan et de quelques annonces, de la part de l'ISRG ou de ses différents partenaires."
"Portée notamment par Mozilla, Cisco et Facebook, l'autorité de certification Let's Encrypt a de bons arguments pour que les sites web adoptent massivement le protocole HTTPS pour chiffrer les communications."
"Google veut renvoyer de plus en plus d'utilisateurs vers des pages sécurisées. Ainsi, le moteur de recherche va commencer à prendre davantage en compte le fait qu'une version HTTPS d'une page existe. Mais cela sera pour le moment fait avec prudence."
"Let’s Encrypt propose à tous les éditeurs de site web d’obtenir gratuitement un certificat SSL afin de d’avoir le HTTPS. C’est une très bonne initiative. Cela permet de rendre le web plus sûr et de protéger un peu plus la vie privée de ses visiteurs.
Encore en version bêta pour le moment, un client a été développé afin de faciliter l’installation du certificat. Une documentation est présente afin d’aider. Un dépôt Github héberge les sources du projet, car tout est évidemment open source. Ce projet est soutenu par la Linux Fondation."
"Le site Advanced Web Ranking avance l'hypothèse d'une plus forte mise en avant de très gros sites en HTTPS (Google, Facebook, Wikipedia...) pour expliquer la mise à jour importante de l'algorithme de Google constatée à la mi-juin..."
"Si votre site est en HTTPS, il faut mettre en place une redirection 301 de toute URL en HTTP vers son équivalent en HTTPS. Idem pour l'inverse ! Cet article explique comment faire."
"Dans le cadre du développement du site www.WPSERVEUR.net, j'ai du passer un site WordPress en version sécurisée, à savoir de HTTP vers HTTPS.
Si cette procédure est relativement simple, elle nécessite toutefois quelques éclaircissements et précautions d'usage que je vais m'empresser de vous décrire dans ce tuto;)"
"C'est officiel : l'utilisation du protocole sécurisé HTTPS est un critère pris en compte par l'algorithme de Google (référencement naturel SEO). En résumé, Google accorde un très léger bonus aux sites sécurisés. Attention, avant de migrer de HTTP vers HTTPS, lisez bien ce dossier..."