1043 liens privés
Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde, derrière la Chine et les Etats-Unis. Parmi les activités du Net qui polluent le plus, on retrouve les publicités en ligne. Elles représentent 10 % des émissions à effet de serre du réseau des réseaux. Côté énergie, elles consomment cette fois autant qu'un petit pays, comme la Malaisie, le Vietnam, les Pays-Bas, ou encore la Suède.
" Cela n’est pas moi qui le dit mais une étude de Google qui a permis d’identifier que plus de la moitié des publicité sur internet n’étaient pas vu par les internautes. Vous allez me dire que pour Google cela n’est pas un problème car ils sont payés au clic mais plus il y aura d’opportunité de vu plus la probabilité de clics augmentera, c’est finalement logique.
Autre point intéressant de cette étude, avec finalement des résultats évidents, c’est que le format le plus vu est celui des bannières verticales. Encore une fois la logique est au rendez vous.
Le point qui est plus intéressant, c’est qu’une publicité placée au dessus de la ligne de flottaison n’est pas forcément vue, et une en dessous de cette ligne de flottaison non plus. D’ailleurs, la visibilité d’une publicité est très variable selon la thématique du support sur lequel elle est affichée."