1043 liens privés
"Trois mois après le début de la bêta publique, Let's Encrypt fête son premier million de certificats distribués. L'occasion d'un premier bilan et de quelques annonces, de la part de l'ISRG ou de ses différents partenaires."
"Depuis le début du mois, il est possible d'utiliser "Let's Encrypt" pour obtenir des certificats TLS/SSL pour sécuriser ses sites et services en ligne (bien que le système soit toujours annoncé en bêta). Ce matin, je décidais donc de m'y mettre et de remplacer mes certificats StartSSL."
"Portée notamment par Mozilla, Cisco et Facebook, l'autorité de certification Let's Encrypt a de bons arguments pour que les sites web adoptent massivement le protocole HTTPS pour chiffrer les communications."
"Let’s Encrypt propose à tous les éditeurs de site web d’obtenir gratuitement un certificat SSL afin de d’avoir le HTTPS. C’est une très bonne initiative. Cela permet de rendre le web plus sûr et de protéger un peu plus la vie privée de ses visiteurs.
Encore en version bêta pour le moment, un client a été développé afin de faciliter l’installation du certificat. Une documentation est présente afin d’aider. Un dépôt Github héberge les sources du projet, car tout est évidemment open source. Ce projet est soutenu par la Linux Fondation."