1043 liens privés
Mais la force de galène c’est surtout sa légèreté et sa robustesse. Côté performances, il est annoncé comme beaucoup moins gourmand en ressources que BigBlueButton (BBB), .Pour en savoir plus sur la comparaison entre galène et BBB niveau perfs, je t’invite à lire ce thread. Mais pour te donner un ordre d’idée ,les 70 connexions actives sont largement envisageables sur un modeste vps d’entrée de gamme.
Cette loi, dont la majorité des e-commerçants ont appris l’existence en ce début d’année 2017, est l’article 88 de la loi des finances 2016, votée en 2015. Elle concerne les « logiciels de caisse », c’est à dire les systèmes informatisés servant à enregistrer et à traiter les ventes de bien et de services.
De grands projets open source lancés pour réduire la dépendance à Oracle L'Open CIO Summit a été l'occasion cette année de mettre en avant le rôle des logiciels libres pour s'émanciper des éditeurs aux pratiques commerciales considérées excessives.
"D’après une récente étude réalisée pour le CNLL et le Syntec numérique, le libre, ça marche fort. Un marché de plus de 4 milliards de dollars, qui devrait atteindre les 6 en 2020, avec une croissance d’environ 9%. 50 000 emplois, avec une prévision de 3000 à 4000 emploi de plus par an jusqu’en 2020. Et la grande majorité des entreprises de ce domaine ont moins de 10 salariés."
"A ce jour, tous les indicateurs démontrent que la suite bureautique de Microsoft que l’on aurait pu croire menacée par les outils en ligne de Google Apps est en train de reconquérir le marché des suites bureautiques en ligne. Une entreprise sur deux utiliserait aujourd’hui une suite mail et bureautique en mode cloud. Bien entendu, toutes n’ont pas pris la mesure ni les conséquences que pourrait avoir pour elle cette externalisation dans les années à venir. Le vrai prix reste encore à payer."
"Selon un mythe ancien, les logiciels open source seraient fondamentalement risqués car ils déchargent les fournisseurs de toute responsabilité. On croit de façon générale que l’open source est synonyme d’une « bande de joyeux développeurs ». Une autre perception, un peu plus positive, est que l’on peut faire confiance à la communauté des développeurs jusqu’à un certain point, et que l’open source est destinée aux personnes ayant un souci financier et disposées à échanger l’aspect sécuritaire contre l’aspect économique. Dans tous les cas, ces points de vue ne sont que des généralisations erronées, voir des stéréotypes."
Les logiciels libres populaires d'abord pour leur qualité avant leur coût - Actualités Chiffres-clés
"Une enquête menée par l'Institut Ponemon pour le compte de Zimbra confirme que les logiciels libres sont appréciés d'abord pour leur qualité avant de l'être pour leur coût."
"Bonjour à tous. Effectivement on m'a chargé de la dure mission d'initier ces présentations. Rapidement donc Philippe Scoffoni, je dirige la société OPEN DSI, donc on fait de l’assistance à maîtrise d'ouvrage essentiellement, assistance et maîtrise d’œuvre aussi, avec une grosse spécialisation sur le Logiciel Libre et l'open source, donc en prestation, courtage, et conseil en solutions informatiques ; tout ce qui va être étude d’opportunités pour les migrations vers le logiciel libre, veille stratégique, veille technique. Et puis on a une activité aussi de responsable informatique à temps partagé pour les sociétés qui n'ont effectivement pas de responsable informatique."