1043 liens privés
Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde, derrière la Chine et les Etats-Unis. Parmi les activités du Net qui polluent le plus, on retrouve les publicités en ligne. Elles représentent 10 % des émissions à effet de serre du réseau des réseaux. Côté énergie, elles consomment cette fois autant qu'un petit pays, comme la Malaisie, le Vietnam, les Pays-Bas, ou encore la Suède.
On some recent business day, The New York Times sold an ad to a company. I can’t tell you the name of the company, or the terms of the deal, but it was for the most high-profile slot the Times offers, a big interactive stripped across the top of its homepage, so the dollar figure was likely meaningful.
Je vous parlais hier des tests de Facebook qui pouvaient signer la fin des posts organiques. Facebook publie un communiqué de presse pour clarifier ses intentions, mais est-ce rassurant ? Pas si sûr…
Depuis quelques jours, le géant de Palo Alto a mis en place une mise à jour dans 6 pays du monde, et elle pourrait bien signer la fin de la portée organique sur Facebook.
"Cette étude réalisée par l’outil de web analytics Similar Web met en évidence les principales sources d’acquisition de trafic sur les grands secteur du e-commerce que sont : le trafic direct, l’emailing, les sites référents, le search (payant et gratuit), le social media et le display."
"L'info est tombée ce week-end : Google rajoute un quatrième lien sponsorisé en position 'Premium' dans ses résultats de recherche et supprime les Adwords sur la droite. Une décision somme toute logique dans la stratégie de la société de Mountain View. Mais les internautes suivront-ils ?..."
"Adwords est un outil de publicité en ligne que d’aucun s’accordera à qualifier d’incontournable. Nous ne rentrerons volontairement pas ici dans la polémique pro/anti Google, mais comme il s’agit d’un outil que la grande majorité de nos clients utilisent, voici quelques astuces qui vont leur permettre de réduire leur facture mensuelle. "
" Cela n’est pas moi qui le dit mais une étude de Google qui a permis d’identifier que plus de la moitié des publicité sur internet n’étaient pas vu par les internautes. Vous allez me dire que pour Google cela n’est pas un problème car ils sont payés au clic mais plus il y aura d’opportunité de vu plus la probabilité de clics augmentera, c’est finalement logique.
Autre point intéressant de cette étude, avec finalement des résultats évidents, c’est que le format le plus vu est celui des bannières verticales. Encore une fois la logique est au rendez vous.
Le point qui est plus intéressant, c’est qu’une publicité placée au dessus de la ligne de flottaison n’est pas forcément vue, et une en dessous de cette ligne de flottaison non plus. D’ailleurs, la visibilité d’une publicité est très variable selon la thématique du support sur lequel elle est affichée."
"Grâce au remarketing, disponible via les campagnes Google Adwords, marques et e-commerçants ont la possibilité de communiquer de manière ciblée auprès d’internautes ayant déjà visités leur site. Désormais, Google va plus loin et propose de coupler l’usage des données propres au remarketing dynamique à celles issues de Google Analytics. Ainsi, vous accédez à des rapports plus fins, produit par produit. Une mine d’informations pour des campagnes Adwords toujours mieux optimisées."