1043 liens privés
Il y a encore quelques années, tout responsable de média numérique savait que deux tendances fortes étaient étroitement imbriquées : « social » et « mobile ». L’une n’allait pas sans l’autre : le succès d’une stratégie mobile passait forcément par les réseaux sociaux (en fait Facebook !) ; tandis que la réussite des réseaux sociaux basculait sur les nouvelles habitudes mobiles du public.
" La recherche Google a pour objectif d'aider les utilisateurs à trouver rapidement les meilleures réponses à leurs questions, quel que soit l'appareil utilisé. Ainsi, nous avons décidé d'apporter deux changements aux résultats de recherche pour mobile. Ils devraient faciliter la recherche de contenu par les utilisateurs."
"Google vient d’annoncer plusieurs changements pour les résultats de recherches sur les appareils mobiles. Les sites « mobile-friendly » ne seront ainsi plus signalés comme tels. En outre, Google va s’en prendre aux interstitiels sur les pages web, tout du moins à une partie d’entre eux."
"Alors que l'usage du web mobile ne cesse de se renforcer, Google a décidé de mettre de plus en plus en avant les sites qui proposent une version adaptée aux smartphones. Ainsi, ce critère mis en place l'année dernière va se prendre de l'importance en mai prochain."
"En 2016, votre site DOIT être compatible mobile, c'est impératif. Depuis le 21 avril 2015, les pages compatibles mobiles sont officiellement favorisées en SEO par Google et les applications indexées mises en avant. Lisez ce guide, tout y est ;-)"
"Il est assez courant que Google n'indexe pas toutes les URL pourtant fournies dans un fichier sitemap. Ce dossier liste toutes les raisons et vous fournit de nombreux conseils pour résoudre ce problème SEO."
"A partir du 1er novembre prochain, les pages d'un site mobile qui afficheront des interstitiels proposant le téléchargement d'une application lors d'une visite en provenance de la SERP du moteur seront considérées comme non compatibles et devraient donc voir leur classement dégradé dans les résultats..."
"Google multiplie les tests d'affichage d'une mention indiquant, dans ses résultats mobiles, qu'un site est lent à charger. Une mention qui pourrait se généraliser bientôt..."
"Le critère SEO Google de compatibilité mobile n'a pas d'impact sur les résultats de recherches effectuées sur desktop et tablette. C'est en tout cas ce que Google indique très clairement, même si de nombreuses personnes estiment le contraire..."
"C'est donc aujourd'hui que le 'Mobilegeddon' de Google, ou prise en compte de la compatibilité mobile d'une page dans les résultats de son moteur pour smartphones, est mise en place. Voici un récapitulatif complet des informations que l'on connait au sujet de cet update..."
" Nous souhaitons répondre aux questions que nous voyons fréquemment à propos de la compatibilité mobile. Pour vous donner plus de contexte, en février, nous avons annoncé une mise à jour relative à la compatibilité mobile qui va améliorer le classement des pages "mobile-friendly" (c'est-à-dire lisibles et utilisables sur les appareils mobiles) dans les résultats de recherche pour mobile au niveau mondial. À l'inverse, il est possible que les pages uniquement conçues pour les grands écrans reculent de manière significative dans les classements des résultats de recherche pour mobile. Pour que nous disposions tous des bonnes informations, voici les questions les plus fréquentes :"
"Google propose un dossier regroupant les 7 erreurs les plus communément commises lorsqu'on désire que son site soit 'mobile friendly' et fournit quelques conseils pour y remédier..."
"Il va à nouveau y avoir du mouvement dans les résultats de recherche de Google. Et cette fois, il n'est pas question de bannir Flash ou de tenter de favoriser le contenu de qualité, mais de mettre en avant les sites qui savent s'adapter aux mobiles selon les critères de la société de Mountain View."
"Google pose son ultimatum : le 21 avril 2015, un changement d'algorithme aura un impact fort sur les résultats mobiles : les sites compatibles mobiles seront officiellement favorisés et les applications indexées mises en avant. Vous aurez été prévenus !"
"Google pose son ultimatum : le 21 avril 2015, un changement d'algorithme aura un impact fort sur les résultats mobiles : les sites compatibles mobiles seront officiellement favorisés et les applications indexées mises en avant. Vous aurez été prévenus !"