1043 liens privés
Are you curious about the state of blogging in 2022? Then look no further.
We’ve curated, vetted, and categorized a list of up-to-date statistics below.
En plus des traditionnels « favicon.png » ou « robots.txt », qu’on doit mettre à la racine de son site, il y a une ribambelle d’autres fichiers qu’il est possible (parfois recommandés, même) d’avoir sur son site. En voici une petite liste...
En termes parfois fleuris (mais il a de bonnes raisons de hausser le ton) il invite toutes les personnes qui font du développement web à agir pour en finir avec la soumission aux traqueurs des GAFAM. Pour une fois, ce n’est pas seulement aux internautes de se méfier de toutes parts en faisant des choix éclairés, mais aussi à celles et ceux qui élaborent les pages web de faire face à leurs responsabilités, selon lui…
Le Web, tout le monde s’en sert et beaucoup en sont très contents. Mais, même parmi ceux et celles qui sont ravi·es de l’utiliser, il y a souvent des critiques. Elles portent sur de nombreux aspects et je ne vais pas essayer de lister ici toutes ces critiques. Je vais parler d’un problème souvent ressenti : le Web n’est-il pas devenu trop compliqué ?
Des pages web légères et moins gourmandes en ressources, du « low-tech » c’est plus écologique probablement, mais c’est aussi une des conditions pour rendre durables des contenus qui ont une fâcheuse tendance à se volatiliser… Jeff Huang est professeur d’informatique et dans la page que Framalang a traduite pour vous, il fait le pari que son contenu sera encore accessible dans dix ans au moins, tout en proposant 7 recommandations pour créer des pages web pérennes.
L’impact écologique des services informatiques est désormais connu. En prenant conscience des conséquences environnementales des outils informatiques, l’écologique numérique prend tout son sens. Lorsqu’on développe un site Internet, une application ou tout autre service informatique, nous avons vu que l’éco-conception nécessite une prise en compte au plus tôt dans le projet. Aujourd’hui, abordons les bonnes pratiques à respecter pour développer un site Web écologique.
TPE/PME : volontaires sur internet mais encore insuffisamment formées aux opportunités des sites web. Un enjeu de compréhension des bénéfices.
[...]
Les TPE/PME sont plus présentes sur les réseaux sociaux (76 %) que via un site internet (69 %), alors qu’un site leur permet d’être autonome et de développer leur stratégie commerciale.
Vous venez de réaliser le site web de votre entreprise avec le nom de domaine idéal ? Il vous faut maintenant assurer la visibilité de votre nouvelle vitrine sur Internet et faire venir un maximum de nouveaux visiteurs ! Si de bonnes pratiques en référencement SEO vous aideront à augmenter les visites de votre site, vous devrez également songer à bien communiquer et afficher votre nouvelle adresse Internet. Pour bien réussir votre communication, voici une petite check-list des 11 supports indispensables où l’on devrait retrouver votre nom de domaine :