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En plus des traditionnels « favicon.png » ou « robots.txt », qu’on doit mettre à la racine de son site, il y a une ribambelle d’autres fichiers qu’il est possible (parfois recommandés, même) d’avoir sur son site. En voici une petite liste...
"Voici tout ce qu'il faut savoir sur le fameux fichier sitemap et son impact sur le référencement. Ce tuto explique les risques d'une mauvaise compréhension de l'utilité du sitemap et donne de nombreux conseils."
"Un googler a indiqué dernièrement que le moteur de recherche ne prenait pas en compte, dans les fichiers Sitemap XML, le champ indiquant la date de dernière modification d'une page web. Mais ce n'est pas la seule information inutile dans ce type de fichier... Petite info relayée par le site Search Engine Roundtable avec une intervention ..."
"Une bonne pratique à mettre en oeuvre (et pourtant très rarement utilisée) est de soumettre aux moteurs de recherche ses fils RSS en tant que fichiers Sitemap XML. Cela ne prend que quelques minutes à mettre en place et favorise l'indexation des contenus nouveaux..."
"Google encourage l'utilisation complémentaire d'un ou plusieurs fichier(s)s Sitemap XML et d'un fil RSS pour mieux indexer les pages d'un site web dans le moteur de recherche..."