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Mais la force de galène c’est surtout sa légèreté et sa robustesse. Côté performances, il est annoncé comme beaucoup moins gourmand en ressources que BigBlueButton (BBB), .Pour en savoir plus sur la comparaison entre galène et BBB niveau perfs, je t’invite à lire ce thread. Mais pour te donner un ordre d’idée ,les 70 connexions actives sont largement envisageables sur un modeste vps d’entrée de gamme.
"La rapidité d'un site est un critère sur lequel Google semble porter de plus en plus d'importance au fil du temps (pénalisation de sites trop lents en 2010 confirmée par Matt Cutts en 2014, tests d'avertissements dans les résultats de recherche...). Mais que se cache-t-il derrière cette notion de “site lent” ? Je vous propose un tour d'horizon des principales mesures de la rapidité de votre site à surveiller pour votre référencement."
"Quand vous cliquez sur un lien, le site sur lequel vous vous rendez sait exactement d'où vous venez. Par exemple, si vous envoyez un lien vers mon site, à un ami et qu'à partir de son webmail, il clique sur ce lien, je saurai que ce clic provient de ce webmail précis. Cette information s'appelle un Referer.
Ça permet par exemple de savoir que Twitter et Facebook m'envoient x milliers de visiteurs chaque jour ou encore que tel ou tel petit site, non référencé par Google, m'a linké."
"Le protocole de migration vers LibreOffice, édité par The Document Foundation, et traduit en Français par Liberasys, est disponible.
Un des clients de la société a demandé de réaliser une étude préliminaire de migration à LibreOffice. En cherchant sur Internet, on peut trouver le document de The Document Foundation : LibreOffice migration protocol. Il détaille la stratégie et le processus qui permettent de migrer vers LibreOffice en maximisant les chances de succès. J'ai beaucoup aimé, je l'ai traduit et je le met à disposition (PDF Hybride en licence CC-BY-SA, à part la marque et le logo Liberasys).
NdM : le document comporte 10 pages et présente d'abord LibreOffice, puis la migration (protocole, expérience des migrations précédentes, communication, personnes relais, formation et support, déploiement)."
" Ce test va analyser l'URL et indiquer si la conception de la page est mobile-friendly (adaptée aux mobiles). "
"En même temps que Google My Business, Google a (enfin) sorti son outil de statistiques pour les pages Google+ nommé Google+ Insights. Voici un tutoriel qui vous explique les informations que vous allez pouvoir connaître sur votre page Google+."